16/01/2009

Le Cap

Le Cap (Cape Town). Puisque je vais y passer quasi la moitié du temps, autant bien préparer cela aussi. Surtout ne pas perdre une seconde à tout enregistrer par les yeux, pourvu que mon disque dur soit assez grand... (il date quand même de 72, à ce moment on ne comptait pas encore en gigas...)

Pour l'occasion, j'ai fait appel à mon nègre (rien à voir avec l'Afrique du Sud...). Merci la mère ! Le texte qui suit est de sa plume (de son clavier...).

"
Attention à la sécurité ! (le soir, rester à l'hôtel)

Le Waterfront est très moderne, restos, centres commerciaux etc très vivant et touristique, belle vue sur la table mountain.
 
Le centre historique (loin du waterfront, bus ou taxi, pas à pied pour sécurité) est intéressant même beau (avec guide papier en main pour comprendre ou dans un sightseeing bus si ça existe); quartier malais très joli, avec vieilles maisons en bois colorées.
La table mountain, accessible même en téléphérique, le Lion's head, les montagnes autour de la ville; très beau, plus beau que la ville; moi je suis montée en car au Signal Hill, point de vue sur la ville.
On peut aussi aller en bateau à Robben Island (prison de Mandela)
Le mieux pour visiter la ville en peu de temps est de louer un taxi à ton hôtel, demander un forfait pour un tour; à partager éventuellement avec un ou des autres, Didier et Herman par ex.
 
Près du Cap, le domaine de Groot Constantia, le vin le plus génial d'Afrique du sud - d'ailleurs si tu peux en rapporter... (rare alors pas en vente en Europe à ma connaissance)
J'ai visité, ainsi que les Kirtenbosch gardens.
 
Cape of good hope
(environ 100km AR)
Pour y arriver on traverse une réserve naturelle de toute beauté, une sorte de lande. Près du Cap, un phare, on y monte en funiculaire et on peut descendre à pied, belle vue, beaucoup de vent... La Bretagne, quoi !
 
Il ya  aussi la réserve de manchots...
"
_
Table Mountain (Tafelberg)
tablemountain
TableMountainfromaircraft
_
_
_
_
_
_
_
Quand un nuage s'accroche au dessus de la montagne de la table, on dit que la nappe (le nuage) est mise... Humour à la Jéjé mais c'est pas de moi, c'est Wikipedia qui le dit, c'est donc la vérité vraie !
_
Et mon nègre continue son chapitre sur l'Afrique du Sud :
_
"
C'est l'Afrique, mais rien à voir avec le Mali
Villes ultra-modernes, magasins et hôtels comme ici.
Dans les beaux quartiers, villas luxueuses super protégées, alarmes, gardes, hauts murs etc; tout le monde est armé.
Aux abords des villes, immenses townships, règne de la misère et de la délinquance. (avant Capetown, 30 km de township si j'ai bon souvenir)
En ville, tout le monde bien habillé, belles voitures ... mais minibus surchargés de Noirs qui arrivent le matin des townships pour les petits boulots mal payés. La fin de l'apartheid a permis l'accession d'une élite de Noirs à la richesse; pour les autres, rien de changé, ou presque...
"
_
Townships (bidonvilles) de Cape Town
Townships

21:54 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Capetown Bon...je vais pas commenter ce que j'ai écrit moi-même ! Faut dire que mon voyage en Afrique du sud remonte à novembre 2003 . Peut-être des changements depuis ce temps ? Enfin sûrement pas dans la forme des montagnes...

Écrit par : Virginie la mère | 16/01/2009

Les commentaires sont fermés.