20/01/2009

Albert de Monaco

Non, je ne croiserai pas Albert de Monaco lors de l’inauguration de la station Princess Elisabeth. Ce dernier vient juste de visiter notre base. Il s’est dit terriblement surpris et passionné par le projet belge et par la construction de la station zéro émission. Les chefs cuistots se sont à nouveau surpassés et ont fait des miracles, parait-il, pour accueillir le prince. Ce repas a encore plus renforcé l’image de la station belge, non seulement elle ne pollue pas, mais c’est aussi l’endroit de l’Antarctique où l’on y mange le mieux !

Je me consolerai avec d’autres VIP’s lors de l’inauguration. Sont sur le carton d’invitation :
Herman Van Rompuy, Didier Reynders, Sabine Laruelle, Pieter De Crem, peut-être Paul Magnette, pour les représentants du gouvernement belge. José Manuel Baroso pour l’Europe !
De nombreux patrons ou représentants des entreprises sponsors de la station (je me situe dans ce genre de VIP’s…;-).

La cerise sur le gâteau, dans la catégorie célébrité, c’est le grand photographe Peter Beard ! Bon j’avoue, j’ai dû googueler pour savoir qui c’était et demander à mon cher ami Nico, passionné de photo, pour en savoir plus.

maureenWikipedia en dit en gros ceci. Un photographe extraordinaire, il a côtoyé Andy Warhol, Francis Bacon, ou encore Truman Capote. Beard a passé la plupart de sa vie en Afrique, à photographier les éléphants, dont il subit même les attaques. Des livres, des expositions grandioses, des reportages. On lui doit également de nombreux nus dans la savane rassemblés dans Playboy ou dans des calendriers Pirelli… Il vit maintenant à New York et au Kenya.

Je préfère la version de Nico : « Toi tu commences à vivre comme une star … Peter Beard est connu pour ses collages, son amour de l’Afrique et des femmes ... C’est un grand parmi les grands et il côtoie le monde de la jet set depuis des décennies…  Amuse-toi bien dans ta station et prends des photos SVP… beaucoup beaucoup de photos. C’est une aventure extraordinaire qui nécessite une couverture médiatique personnelle de haut niveau…  N’oublie pas de demander à Peter Beard de prendre une photo de toi devant la station… Là, tu vas cumuler les extraordinaires ! »

22:19 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Peter Beard ! Ca alors ! Moi aussi j'ai dû googeler pour découvrir cette bio extraordinaire ! Ca signifie deux choses 1/ qu'on se croit cultivé et que c'est une illusion 2/ que lui nest pas si célèbre que ça...
Quand même, passionnante, la vie de ce mec ! Ce qui m'épate le plus, c'est qu'il ait connu Karen Blixen et Francis Bacon - fais-le parler ! Jéjé, tu es un veinard.

Écrit par : Virginie la mère | 20/01/2009

Tu as bien de la chance ... Je te souhaite un bon voyage et plein de chouettes découvertes ...

Écrit par : Merlin | 22/01/2009

Les commentaires sont fermés.