05/02/2009

Jour J-7

3b42db7f30d5c88e9d1c28c26de03Dans 7 dodos, le rêve devient réalité… Dans une semaine, à cette heure-ci (21h), je serai assis dans l’avion Londres-Le Cap. Par le hublot, de mon voisin, j’apercevrai les dernières lumières de l’Angleterre. J’essayerai d’écrire dans mon carnet mes aventures à Zaventem, comment j’ai dû me renseigner pour trouver le desk de South Africa Airlines, comment j’ai dû négocier les 2 kilos en trop de ma valise, comment j’ai paniqué en ne retrouvant plus mon passeport dans mon bagage à main, logique, je l’avais mis dans la poche arrière de mon pantalon, comment les douaniers ont trouvé étrange le paquet de Caroline pour son frère cuisinier en Antarctique, comment le vent au dessus de la Manche faisait bouger l’avion, comment je me suis perdu dans les couloirs d’Heathrow, comment je me suis ridiculisé en demandant mon chemin en anglais avec mon accent wallon.

hotelCool, j’aurai 12h pour tout écrire, mais avec les turbulences et un voisin remuant ou ronfleur, mon écriture sera illisible… Courage, au bout de la nuit plié en deux dans mon fauteuil de classe économique, un hôtel paradisiaque m’attend… J’ai presque honte de vous montrer des photos. Allez, je mérite bien ça après la nuit d’avion et les nuits suivantes dans une tente sur la calotte glacière de l’Antarctique !

21:29 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Pas mal en effet ton camping...

Écrit par : Virginie la mère | 05/02/2009

vas-y Jérôme!!!! y a pas de honte à profiter un peu du luxe des autres!!! t'as mérité ce beau voyage!!!!! vive les wallons!! vive Jéjé!!!

Écrit par : christelle chevalier | 07/02/2009

Les commentaires sont fermés.