14/02/2009

Ce soir, le 3eme vol, direction Antarctica !

Ce matin, premier coup d'oeil dehors, j'ai appercu des phoques !!! Moi qui ralais de n'avoir vu que des mouettes hier... Nous sommes partis ce matin visiter la peninsule du Cap, avec le Cap de Bonne Esperance et Cap point. De la, vue sur la mer avec dans le regard imaginaire l'Antarctique droit devant, juste a un jet de pierre (4000 km...). Bonne brise, petite pluie de 3 secondes, juste pour se raffraichir. En plus des phoques de ce matin, ai egalement vu des babouins sur la route et des manchots africains dans une reserve bien touristique. Difficile de realiser que je suis a la pointe la plus au sud de l'Afrique, mon visage tourne vers le nord contemple le monde !

Ce soir, c'est le grand depart. On sent l'excitation grimper chez tous les participants. Pas facile d'organiser les bagages, qu'est-ce qu'il faut prendre, comment s'habiller, surtout avec les 30 degres sur le Waterfront de Cape Town.

D'ailleurs, ces 30 degres, mon nez et mon front s'en souviendront...

Avant de decoller, on a un briefing de securite, puis une reception a l'ambassade. Les contacts que je noue sont tres enrichissants. Beaucoup de gens tres importants mais finalement assez simples et accessibles, comme moi ;-)

Contentez-vous de ce message en qwerty jusqu'a mercredi, de la station je ne pense pas que je pourrai surfer a ma guise.

14:45 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

chouette d'avoir de tes nouvelles. Faudra attendre mercredi pour la suite. Espérons alors avoir aussi des photos.

Écrit par : luigi | 14/02/2009

ça m'étonnerait il y a certainement des pc
mais peut-être pas le temps.

Plutôt que surfer, profitez du peu de temps là-bas.
J'attends mercredi pour la suite (après un peu de repos)

Écrit par : Francine | 14/02/2009

Bravo pour les nouvelles si rapides... On reste derrière son PC pour la suite... et derrière son "poste" dimanche ;-)

Écrit par : Nautilus | 14/02/2009

Allez, on a quand même des nouvelles par la télé ! Même le troisième avion est bien arrivé. En plus des photos, j'espère que tu notes bien toutes tes impressions... Et que tu nous en feras part sans faute... A bientôt!

Écrit par : Evelyne | 15/02/2009

Me revoilà ! De retour de Madrid ! merci pour les SMS ! Hier soir ai bien cherché si je te reconnaissais dans les encapuchonnés qui buvaient un verre en arrière-plan de l'interview d'Alain Hubert. A la TV on n'a vu que lui et Sabine Laruelle... et bien sûr le petit message bilingue de la princesse Elisabeth. Et aussi des émissions spéciales, très intéressantes, mais finalement, avec ton blog on savait tout cela depuis longtemps (même plus). Ai frissonné (pour toi) en voyant les tentes... Espère que tu as un peu dormi et que tu profites bien de cette journée "libre" au soleil de l'Antarctique. Gros bisous de ta maman

Écrit par : Virginie la mère | 16/02/2009

Hubert, Sabine et même la petite Elisabeth mais pas de Jéjé à la télé !!!
Snif. à mercredi.

Écrit par : Didier64 | 17/02/2009

mierdaaaaa... va falloir repasser les émissions au ralenti pour te repérer... je ne t'ai pas vu :( Super ce blog en tout cas : bien plus riche que les reportages TV ! Bravo ! Et vive les comments d'after-trip !

Écrit par : agnes | 17/02/2009

Jéjé à la TV Moi je crois t'avoir vu...Lundi soir, au JT, on a encore interviewé des scientifiques, et tout au fond, on voyait une longue silhouette en rouge qui marchait avec précaution dans la neige. Mon coeur de mère a battu, et je n'ai rien écouté de l'interview ! Virginie

Écrit par : Virginie la mère | 17/02/2009

oui c'est tout bien tout ça mais ,ça sert à qq chose ce genre d'expédition ?
tjrs l'intrusion de l'humain dans la nature ? :/
1 ou 2 ça va ok ,mais là c'est le grand déplacement hin ;) pour avoir des belles images ?
ah ! c'est pour "étudier" analyser etc etc
oui bof suis pas convaincue de la nécessite de ...

beau we :)

Écrit par : bio | 20/02/2009

Les commentaires sont fermés.